17-juillet-2019
Avec 3 000 références et des technologies issues de la première monte, la gamme éclairage de Magneti Marelli Aftermarket répond parfaitement aux besoins des carrossiers et réparateurs en matière de qualité et de couverture de parc. Les produits peuvent remplacer les optiques et autres composants d’éclairage sur l’ensemble des véhicules équipés à l’origine par Magneti Marelli, soit 50 % des voitures les plus vendues en France et représente également une alternative à des optiques première monte issus d’autres équipementiers de rang 1.
Dans un contexte de libéralisation des pièces captives, Magneti Marelli After Market Parts and Services (MMAMPS) rappelle l’importance d’être vigilant quant à la qualité des optiques et autres produits d’éclairage concernés par cette récente évolution réglementaire en France.
L’ouverture du marché risquant de laisser libre cours à la commercialisation de pièces de qualité très hétéroclite, le producteur mondial de systèmes et composants pour l’industrie automobile souligne que les produits éclairage de Magneti Marelli constituent la seule alternative qualitative à la pièce constructeur pour de nombreux véhicules qu’il équipe en première monte.
La gamme éclairage Magneti Marelli regroupe près de 3 000 références permettant de remplacer tout ou partie des projecteurs ou feux arrière d’un véhicule sur deux parmi les voitures les plus vendues en France. Sont concernés, les modèles Renault Clio IV, Captur, Peugeot 308 II, 3008 II et Megane IV, qui font partie du Top 10 des ventes de véhicules dans l’hexagone. Parmi les références disponibles, Magneti Marelli Aftermarket propose également des applications pour des véhicules équipés des technologies les plus récentes. A titre d’exemple, Magneti Marelli propose des produits tels que les projecteurs Matrix LED pour l’Audi Q5 ou encore les projecteurs Full LED pour la Peugeot 308 II.
L’équipementier rappelle que les produits éclairage, commercialisés par Magneti Marelli, répondent parfaitement aux cahiers des charges des constructeurs. « La qualité apportée dans le développement de nos produits en rechange est exactement la même que celle apportée lors du développement des produits première monte. Pour ce faire, nous bénéficions du savoir-faire technologique de notre filiale Automotive Lighting qui travaille en étroite collaboration avec les constructeurs et développe des produits d’éclairage pour leur compte depuis de nombreuses années », souligne Thomas Caron, Country Manager de Magneti Marelli After Market Parts & Service en France.
Le catalogue Eclairage Automotive Lighting 2019 vient de paraître. Il y intègre quelques nouveautés dont l’Opel Astra par exemple, munie de projecteurs Matrix LED, les feux arrière du VW T-ROC ou du dernier Range Rover Sport.
Un savoir-faire mondialement reconnu en matière d’éclairage, au service de la rechange
Filiale à 100 % de Magneti Marelli, Automotive Lighting est un des leaders mondiaux dans la production de projecteurs tout comme de systèmes complets d’éclairage avant, de feux arrière, d’électronique et autres composants pour l’éclairage, et fournit les plus grands constructeurs mondiaux. Née en 1999 d’une joint-venture entre Magneti Marelli et Bosch, Automotive Lighting est aujourd’hui le 2e plus grand fabricant de projecteurs et de feux arrière dans le monde ainsi que le 1er fabricant de feux arrière en Europe, avec plus de 50 millions de projecteurs et feux arrière produits chaque année. La société fournit également près de 12 millions de calculateurs, systèmes électroniques, ordinateurs de bord et autres composants électroniques liés aux différentes technologies d’éclairage.
Depuis près de 20 ans, Automotive Lighting est à l’origine de nombreuses innovations en la matière, toutes développées sur mesure pour le compte de constructeurs automobiles. Ainsi, les projecteurs dynamiques AFS (Adaptive Front Lighting System) pour BMW en 2003, les projecteurs Full-LED pour Audi en 2008, les projecteurs intelligents contrôlés par caméra pour Mercedes-Benz en 2011, les projecteurs Laser en 2015 pour Audi, les projecteurs Matrix LED (feux de croisement et feux de route) en 2017 pour Mercedes-Benz, le « Digital Light » en 2018 pour Mercedes ou encore les projecteurs Laser intelligents avec anti-éblouissement en 2018 et 2019 pour BMW ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres produits développés par les équipes de Recherche et Développement d’Automotive Lighting au fil des ans.
Lors du Salon Equip Auto 2019, qui se déroulera à la Porte de Versailles du 15 au 19 octobre, Magneti Marelli Aftermarket présentera l’offre éclairage, une de ses gammes phares, aux distributeurs, carrossiers et réparateurs sur son stand Hall 1 G 018.