12-octobre-2023

Système thermique, des pièces sensibles qu’il faut souvent changer en cas de choc

La majorité de ces pièces, se situant derrière le pare-chocs du véhicule, sont particulièrement exposées en cas de choc frontal. Certaines pièces du système thermique peuvent également être détériorées par la projection de corps étrangers (insectes, gravillons…). C’est le cas du condenseur, élément essentiel du circuit de climatisation. Mais le produit le plus remplacé au sein du système thermique reste le radiateur du moteur. En effet, dans plus de 50 % des cas, c’est la pièce qu’il faut changer, car au-delà de son exposition à l’avant du véhicule, il est nécessaire de s’assurer du bon remplacement du liquide de refroidissement par un liquide adapté lors des révisions, afin d’éviter tout endommagement de la pièce.

Le saviez-vous ? Magneti Marelli Parts & Services propose une gamme Système Thermique qui regroupe près de 1 700 références de produits pour les circuits de climatisation, de refroidissement et de chauffage. Disponible en France depuis 2022, la gamme vient d’être enrichie de plus de 200 nouvelles références.

Au global La gamme Système Thermique de Magneti Marelli comprend 251 références de condenseurs, 134 intercoolers, 221 pulseurs d’habitacle, 104 radiateurs de chauffage, 450 radiateurs moteurs, 315 thermostats, 150 ventilateurs de refroidissement moteur et 41 radiateurs d’huile dernière famille récemment créée par la marque.

Elle couvre plus de 92 % du parc circulant français et notamment les applications pour la Renault Clio IV, les Peugeot 308 II et 3008 et les Citroën C3 et C4 Cactus. Alors, n’hésitez plus, ayez le réflexe Magneti Marelli pour le remplacement des pièces du système thermique !